15.06.2019
Nos histoires d’évasions
Dans le cadre de l’exposition “L’évasion des espèces”, de Jérémie Gindre les médiateurs de Musée d’Histoire Naturelle ont imaginé des ateliers pour famille avec l’illustratrice Renata Martino : “Nos histoires d’évasions”. Ce travail a été un véritable travail collaboratif entre enfants, parents et grands-parents et surtout un moment partagé pour parler de leurs histoires familiales.
Depuis l’apparition d’Homo Sapiens, notre espèce s’est aventurée sur de nombreux chemins à la recherche de nouveaux horizons et d’espoirs. A l’instar de l’exposition “L’évasion des espèces” de J. Gindre, une trentaine de familles ont fabriqué des dioramas retraçant leurs histoires personnelles d’évasion avec des boîtes en carton, feutres, pâte à modeler, créativité et plaisir de partager leurs récits en famille.
Jérémie Gindre est le lauréat du concours lancé pour l’occasion par le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC). Avec « L’Evasion des espèces », l’artiste explore de manière pertinente et adaptée une problématique en lien avec les collections naturalistes et les missions de l’institution. Cet ensemble de dioramas se proposent de découvrir l’art du diorama au Muséum d’histoire naturelle sous forme de comic strip.
« Nos histoires d’évasions » avec Renata Martino d’après l’œuvre de Jérémie Gindre
Dans le cadre de l’exposition « L’évasion des espèces » de Jérémie Gindre, le Musée d’Histoire Naturelle a imaginé des ateliers pour famille avec l’illustratrice Renata Martino. Ce...